En partenariat avec
le Lycée Molière

Eco-label

Eco LABEL

L’EEBA est désormais labellisée « EcoSchools » :

Depuis septembre 2021, l’Ecole Européenne a décidé d’activer sa transition écologique non seulement en s’inscrivant dans le processus de labellisation « EcoSchools », mais aussi en développant des projets en permaculture pour que le campus puisse être davantage un laboratoire vivant d’expérience, d’apprentissage et d’émerveillement de la nature.

La singularité du label « EcoSchools » est qu’il place les élèves au cœur de la démarche pour qu’ils puissent être des acteurs de changement.

Merci à nos élèves ainsi qu’aux « EcoReps » qui se sont engagés pour porter les valeurs écologiques au sein de l’école et mener des campagnes pour notamment réduire les déchets sur le campus et le gaspillage alimentaire à la cantine. Merci aussi à tous les professeurs et membres du staff qui ont soutenu la démarche depuis près de deux ans, notamment Héloïse Coppée et Jean Michel Grangé.

Bien évidemment, notre démarche ne s’arrête pas à ce label. Nous menons d’autres projets écologiques pour que chaque jour l’ensemble des membres de l’école prennent conscience de la nécessité d’adresser ces sujets tout en restant lucide, joyeux et confiant!

L’agrandissement du verger de l’école ainsi que sa transformation en forêt comestible sont en cours. Cette année, nous avons comme projet l’extension des zones maraîchères ainsi que l’exploitation de l’eau de pluie.